Partager cette page

Après que le gouvernement ait annoncé la fin programmée des 3,5 millions de chaudières fioul en 10 ans, un projet de loi est actuellement en cours pour encourager le remplacement des chaudières fioul défectueuses par des équipements plus vertueux.

A travers cette mesure, l’objectif du Gouvernement est d’accompagner les ménages vers des modes de chauffage plus économiques et respectueux de l’environnement comme la chaudière gaz THPE (Très Haute Performance Energétique), ou encore la PAC (Pompe à Chaleur) hybride gaz.

La PAC hybride gaz, une solution en plein essor

La PAC hybride gaz, aussi appelée chaudière hybride, est l’association d’une chaudière gaz THPE et d’une pompe à chaleur (PAC) électrique air-eau de petite puissance.

Pour une performance optimale, la PAC hybride gaz adapte son fonctionnement aux conditions climatiques :

  • Lorsque les températures sont douces, la PAC récupère les calories contenues dans l’air extérieur
    pour chauffer votre logement.
  • Lorsque la température baisse, la chaudière gaz THPE prend le relais pour assurer la continuité de l’eau chaude et du chauffage de votre logement à un prix compétitif.

En fonction de la température extérieure et du prix des énergies, la PAC hybride gaz pilotée par un système de régulation intelligent, fait fonctionner l’équipement le plus performant et le plus économique.

Quelles différences avec une PAC air-eau classique ?

Performance et confort au quotidien
Le système de régulation intégré à votre équipement vous permet de maîtriser votre consommation énergétique en tout simplicité pour un confort de chauffe incomparable. Ainsi, même en période de grands froids, la PAC hybride gaz vous assure une température intérieure optimale dans le respect de votre budget grâce au gaz naturel/biométhane.

Des économies d’énergies
La PAC hybride gaz vous permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économies d’énergie par rapport à votre ancienne chaudière grâce à sa technologie performante et à l’énergie compétitive qu’elle utilise. A l’approche de l’hiver, la chaudière gaz THPE compense efficacement la baisse inévitable des rendements de la PAC Air/Eau pour vous assurer ainsi un maximum d’économies en toute saison.

L’accès au biométhane, un gaz vert 100% renouvelable
Les solutions gaz naturel sont 100% compatibles avec le biométhane, un gaz vert produit localement à partir de la fermentation de substances organiques. Pour en bénéficier, aucune modification n’est à effectuer sur votre installation ! Il vous suffit de souscrire un contrat de biométhane auprès d’un fournisseur d’énergie.

Construction neuve ou rénovation énergétique ?

Vous construisez ?
Renseignez-vous sur la PAC hybride gaz ! Cet équipement est parfaitement adapté aux exigences de la RT2012 en matière d’énergies renouvelables.

Vous rénovez ?
De nombreuses aides financières sont disponibles pour l’installation de ce type de solutions : MaPrimeRénov, Crédit d’impôt Transition Energétique, TVA réduite à 5,5%, Coup de pouce chauffage, Prêt à Taux Zéro…

Plus d’informations sur la PAC hybride gaz dans l’émission S’engager pour demain – Conversion de chaudière fioul au gaz naturel/biométhane.

Pour votre installation gaz naturel

Faites confiance à un installateur EFFI’GAZ

Trouver un installateur EFFI’GAZ