Partager cette page

Conformément à la loi Energie Climat du 8 novembre 2019, les tarifs réglementés de gaz naturel prendront fin le 30 juin 2023. Afin d’anticiper cette future obligation règlementaire, renseignez-vous dès à présent sur les offres de fourniture de gaz naturel ou de biométhane disponibles dans votre commune !

Tarifs réglementés et offres de marché, quelles différences ?

Les tarifs réglementés sont des offres de fourniture de gaz naturel, uniquement commercialisés par les fournisseurs historiques, dont le prix est fixé par les pouvoirs publics après avis de la Commission de Régulation de l’Energie.

Les offres de marché sont fixées librement par les fournisseurs.

Quel changement au 30 juin 2023 ?

Si vous êtes actuellement aux tarifs réglementés, il vous faudra obligatoirement basculer vers une offre de marché d’ici le 1er juillet 2023.

Afin d’anticiper cette future obligation, vous pouvez dès aujourd’hui vous renseigner sur les offres de gaz naturel ou de biométhane disponibles dans votre commune.

Accédez au biométhane, une énergie 100% renouvelable

Certaines offres incluent une part de biométhane, gaz vert d’origine 100% renouvelable produit à partir de déchets organiques (agricoles, ménagers…).

Ainsi, sans modifier votre installation gaz naturel, vous bénéficiez d’une énergie renouvelable à un prix compétitif.

Comment trouver les offres ?

Pour plus d’informations, le médiateur de l’énergie met à votre disposition un comparateur d’offres indépendant, sans engagement et gratuit, disponible sur energie-info.fr ou au 0 800 112 212.

Pour votre installation gaz naturel

Faites confiance à un installateur EFFI’GAZ

Trouver un installateur EFFI’GAZ