Partager cette page

Le Ministère de la Transition Ecologique a publié un décret le 6 janvier 2022 interdisant l’installation, ou le remplacement par un système équivalent, d’un équipement de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire fioul ou charbon dépassant le plafond de 300gCO2eq / kWh PCI :

« Art. R. 171-13. – I. – Pour pouvoir être installé dans un bâtiment, y compris en remplacement d’un équipement existant, un équipement de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire respecte le résultat minimal de performance environnementale suivant : le niveau des émissions de gaz à effet de serre de l’équipement est inférieur à 300 gCO2eq / kWh PCI. »

Anticipez dès aujourd’hui cette obligation et renseignez-vous sur l’énergie gaz, une alternative disponible et conforme à la règlementation !

En aucun cas concernée par cette interdiction, l’énergie gaz est citée dans le décret comme une alternative énergétique au fioul.

Bon à savoir :
Le décret précise qu’il sera notamment impossible d’obtenir une dérogation pour installer une chaudière fioul si une solution de raccordement au réseau gaz naturel existe.

Des solutions performantes

Simples à mettre en œuvre en remplacement de chaudières fioul, les solutions gaz naturel/biométhane s’adaptent à votre budget pour optimiser la performance environnementale de votre logement et ainsi vous conformer aux nouvelles contraintes règlementaires.

Parfaitement adaptée à la rénovation de votre logement, la chaudière gaz THPE répond à vos besoins énergétiques, avec à la clé jusqu’à 20% d’économies sur votre facture énergétique. Fiable et évolutive, la chaudière gaz THPE est pleinement compatible avec le biométhane, un gaz local 100% renouvelable.

Une alternative 100% verte

Produit localement à partir de déchets agricoles, le biométhane présente les mêmes propriétés que le gaz naturel et peut donc être injecté dans le réseau de distribution.
Au quotidien, cette énergie 100 % renouvelable répond aux mêmes besoins énergétiques que le gaz naturel.

Pour en obtenir, il vous suffit de souscrire dès à présent à une offre gaz vert auprès d’un fournisseur d’énergies.

Pour votre installation gaz naturel

Faites confiance à un installateur EFFI’GAZ

Trouver un installateur EFFI’GAZ