Partager cette page

Grâce à ses équipements adaptables à tous vos projets, le gaz naturel allie économies et performance pour vous assurer un confort au quotidien.Découvrez aujourd’hui les atouts du plancher chauffant au gaz naturel.

Le fonctionnement d’un plancher chauffant

Le plancher chauffant est un système de chauffage par le sol à très basse température. Contrairement aux radiateurs classiques, le chauffage au sol diffuse la chaleur de manière homogène dans toutes les pièces de la maison. C’est en effet le plancher qui devient l’émetteur de chaleur par le biais d’installation de tubes hydrauliques dans le sol.

Une solution économique

Contrairement aux autres énergies, le gaz naturel affiche un prix bas, compétitif sur la durée. De plus, l’eau diffusée dans les tuyaux du plancher chauffant atteint environ 40 degrés. Cette basse température associée à la performance de la chaudière à très haute performance énergétique sont sources d’économies d’énergie pour votre logement.

Consulter la courbe du prix des énergies

Un confort de chauffe au quotidien

Un des principaux atouts du plancher chauffant est le confort qu’il procure en diffusant une chaleur homogène dans toute la maison.

Un air sain tout au long de la journée

Aujourd’hui, la température du plancher chauffant ne peut excéder 28 degrés au contact du sol. Aussi, le système de diffusion de la chaleur par rayonnement limite le brassage de poussières dans l’atmosphère. L’air est donc plus sain.

Un équipement discret

Avec le chauffage au sol, plus besoin de radiateurs. Le plancher chauffant est alimenté via un réseau hydraulique par votre chaudière gaz à très haute performance énergétique. Ainsi, votre système de chauffage est intégré à votre espace de vie sans l’encombrer.

Pour votre installation gaz naturel

Faites confiance à un installateur EFFI’GAZ

Trouver un installateur EFFI’GAZ