Partager cette page

Une question de prévention

Faire entretenir sa chaudière une fois par an par un professionnel est une obligation légale. Pensé avant tout dans un souci de sécurité, l’entretien annuel de votre chaudière peut vous éviter d’éventuels pannes ou accidents.
Cette obligation concerne les propriétaires occupants et les locataires. C’est effectivement aux locataires de prendre en charge l’entretien annuel de la chaudière, puisque c’est lui qui occupe le logement.

En quoi consiste la prestation d’entretien ?

Lors du passage du professionnel, celui-ci doit nettoyer le corps de chauffe, le brûleur, la veilleuse, l’extracteur et vérifier les dispositifs de sécurité de votre chaudière.
Suite à l’intervention, l’installateur chauffagiste vous fournira une attestation d’entretien à conserver pendant deux ans.
A savoir : l’attestation d’entretien vous sera demandée par votre assurance en cas de sinistre.

Une meilleure performance pour les équipements bien entretenus

Un bon entretien de votre chaudière vous garantira :

  • une durée de vie plus longue,
  • une réduction des risques de panne,
  • la détection d’éventuels dysfonctionnements,
  • pas de surconsommation par votre chaudière qui sera plus performante.

Le contrat d’entretien

Afin de garantir une intervention professionnelle, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’entretien avec votre installateur. En plus de l’entretien annuel, le contrat d’entretien comprend également de bénéficier de dépannages gratuits et illimités en cas de panne.

Pour votre installation gaz naturel

Faites confiance à un installateur EFFI’GAZ

Trouver un installateur EFFI’GAZ