Partager cette page

Dans la continuité de l’annonce du gouvernement de novembre 2018, fixant l’objectif pour tous les ménages français de sortir du fioul d’ici 10 ans, un projet de loi est en cours d’élaboration, visant à interdire tout remplacement et toute nouvelle installation au fioul à partir du 1er janvier 2022.

Responsable de près de 10 % de la pollution aux particules fines les plus nocives (PM2,5)1, le fioul est en outre perçu comme une contrainte par les ménages qui doivent notamment gérer le remplissage des leurs cuves en fonction de prix très fluctuants. Pour proposer aux 3,5 millions de ménages encore chauffés au fioul « un système qui les libère de cette contrainte », le gouvernement muscle son dispositif en faveur de la transition énergétique et écologique.

Pour éviter de devoir effectuer les travaux sous la pression du calendrier, il est prudent d’anticiper dès à présent le remplacement de votre équipement fioul par un équipement plus vertueux. En effet, étudier votre projet de rénovation énergétique dès à présent vous permettra d’opter en toute sérénité et à budget maîtrisé pour la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Performantes et simples à mettre en œuvre en remplacement de chaudières fioul, les solutions gaz naturel/biométhane s’adaptent à votre budget pour optimiser la performance environnementale de votre logement et ainsi vous conformer aux nouvelles contraintes règlementaires.

Pour accompagner au mieux les ménages dans leur démarche de transition énergétique, le gouvernement prévoit de nombreuses aides financières pour le remplacement de votre chaudière fioul par une chaudière gaz à Très Haute Performance Energétique : MaPrimeRénov, TVA réduite à 5,5%, Coup de pouce chauffage, Prêt à Taux Zéro…

En plus de ces dispositifs, les installateurs EFFI’GAZ vous font bénéficier jusqu’au 31 décembre 2020 des primes exceptionnelles EFFI’BOX, allant jusqu’à 1 500 € selon les performances de votre futur équipement gaz naturel/biométhane.

Pour anticiper la rénovation énergétique de votre logement tout en limitant votre investissement, c’est plus que jamais le moment de profiter de ces dispositifs pensés pour vous !

Conditions et informations sur effibox.fr

1Etude ATMO Grand Est

Pour votre installation gaz naturel

Faites confiance à un installateur EFFI’GAZ

Trouver un installateur EFFI’GAZ